Résultats du WE du 9/02/2018

Ecole de Hand  :
6 valeureux thononais sont aller participer au tournoi organiser à Annemasse. Ils se sont bien débrouillés et bien amusés.
ecole_hand_fevrierecole_hand3_fevrier
__________________________________________________________________________
-9ans : Match à Evian
Notre équipe -9 est allé jouer ce samedi à Evian. Les 2 clubs ont composé 2 équipes de niveau afin que les enfants jouent face à des adversaires de leur niveau.
3 périodes se sont enchaînées pour chacune des équipes avec un très bon esprit, chacune ayant été disputées.
__________________________________________________________________________
– 11ans déplacement à Bonneville :
Un tournoi dans lequel les thononais se sont confrontés à leur homologues de Bonneville et Taninges. En étant 6, ils n’avaient pas de remplaçant donc ils ont du tenir et assurer toute la durée de chaque match. Leur jeu était beaucoup mieux en début de chaque match qu’en seconde partie où la fatigue se faisait ressentir pour certains. Dans 1 équipe adverse, ils étaient 12 et dans l’autre 8 je crois.

La mise en route a été un peu difficile, des ballons cadrés mais sur le gardien, une défense faible, un jeu un peu trop personnel, quelques passes mal distribuées ont eu raison des premiers matchs puis ils ont peu à peu rétablit le jeu avec plus de passes, tirs plus aboutis dans les buts, meilleure défense. Bravo !!
Résultats : 1ère période
TAC – Arve Giffre Taninge : 1 – 4
                  Arve Giffre Taninge – Arve Giffre Bonneville : 3 – 4
                  Arve Giffre Bonneville – TAC : 6 – 3
                  2ème période
TAC – Arve Giffre Taninge : 5 – 7

                  Arve Giffre Taninge – Arve Giffre Bonneville : 3 – 5
                  Arve Giffre Bonneville – TAC : 3 – 4
 
__________________________________________________________________________
-13ans Filles.
Les filles de l’entente l’emportent 16-15 face à Rumilly, les premières de la poule !
-13ansF
__________________________________________________________________________
-15ans Filles A réception d’Albertville :
Après une magnifique entame de match sous le signe de l’application et de l’implication (5-3 à la 10ème puis 9-6 à la 18ème), la machine chablaisienne s’enraye et les visiteuses recollent progressivement (10-10 à la 21ème) avant de prendre les devants (10-15 à la mi-temps).
La pause ne changera pas la physionomie du match, l’écart grandit inlassablement (11-21 après 8 minutes). Les noires et blanches se ressaisissent pour maintenir l’écart pendant 8 minutes (15-25 à la 41ème) . Score final 18-29.
__________________________________________________________________________
Séniors Filles 1 : réception de La Motte Servolex
Le début de match est équilibré (2-3 à la 5ème) avant que les motteraines ne prennent les devant (3-10 à la 15ème). Les chablaisiennes redressent la barre et recollent au score (10-13 à la 25ème) pour rentrer aux vestiaires avec seulement 2 longueurs de retard : 13-15 à la pause.
Les deux équipes alternent au niveau domination, l’écart joue de l’accordéon (16-18 à la 38ème ; 17-24 à la 45ème ; 20-24 2 minutes plus tard).
Au final, les noires et blanches s’inclinent de 3 longueurs sans avoir démérité : 26-29.
__________________________________________________________________________
« Pour la 4ème journée de la phase 2, les -18ans masculins se déplaçaient à Bonneville pour rencontrer Arve Giffre. Pour une fois l’équipe démarre sur les chapeaux de roue aussi bien en attaque qu’en défense. Tout ce qui a été prévu s’est réalisé. Dès la 3ème min Thonon a déjà pris 4 longueurs d’avance (score 1 à 5), à la 10ème min 5 à 12. Des tirs d’Arthur Bore, d’Axel Croonenbroek, d’Alexis Buinoud et de Baptiste Subts ont fait mouche et la défense à été plus mobile, plus solidaire et le gardien Neil Burtin fait de jolis arrêts. Puis la machine s’enraye et les adversaires percent la défense à 4 reprises et les Thononais se reprennent et répondent par 5 buts d’affilée pour atteindre la mi-temps sur le score de 9 à 18. A la pause je me rappelle d’une phrase que me disait les anciens : « départ de cheval, arrivée d’âne ! ». La 2ème mi-temps reprend sur les bonnes résolutions du début et l’écart augmente encore (35ème min score de 10 à 22). L’écart se maintient grâce à nos trois mousquetaires, qui sont bien 4 (comme dans l’histoire). Nos avants restent muets en attaque, (à part un but d’Enzo Carrera) et le score est de 20 à 29 à la 50ème min. Puis silence complet et la phrase des anciens me revient en tête quand Arve-Giffre nous enfile 7 buts sans que l’équipe réagisse et nos adversaires reviennent sur nos talons 27 à 30 ! 4ème victoire tout de même. Thonon reste invaincu. »
Les buteurs : Arthur 11 buts ; Axel 9 ; Alexis 5 ; Baptiste 4 et Enzo 1 ; Et toujours de nombreux arrêts de Neil (non comptabilisés)
Merci aux parents qui ont pris leur voiture Jean-François (papa d’Arthur) ; Christophe (papa de Maël) ; Vincent (papa de Martin) ; Gilles (papa d’Alexis) et Isabelle (maman de Neil) avec en plus son petit (voire moyen !) café et son gâteau au chocolat : c’était délicieux et très apprécié !
__________________________________________________________________________
Les Séniors garçons 1 s’inclinent de 5 buts contre la 2ème meilleur équipe du championnat. Les garçons ont su être dangereux à tout les postes et ils ont montré une belle défense malgré quelques joueurs absents. Défaite 24-29 encourageante.
__________________________________________________________________________
Les Séniors garçons 2 s’inclinent 34 à 19 à la Fillière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *