Résultats du WE du 8/12/2018

-18ans Masculins :
« Pour son dernier match de phase 1 à Annecy, Thonon partait avec un petit effectif de 9 joueurs après les défections de dernières minutes de Rafaël (malade) et Romain. L’équipe bien décidée de jouer à fond a tenu un bon quart d’heure avec Samuel Anthonioz dans les buts qui a bien tenu ses cages avec de nombreux arrêts dont un en pleine figure à bout portant. Alexis Buinoud marquait 4 buts, Axel Croonenbroek en pivot a réussi a marqué 2 buts, Baptiste Subts 3buts, Arthur Bore 2 buts et Martin Coly 1 but. Nos joueurs ont été accrochés sévèrement en attaque, ce qui a provoqué la blessure d’Alexis Buinoud vers la 20ème min envoyé sèchement au sol retombé sur le coude droit : résultat coude dans la glace et fin du match pour lui. L’arbitre n’a pas jugé utile de sanctionner son équipe pour autant. Arthur Bore se blesse musculairement aussi au bras droit à peu près en même temps et est out pour le reste du match (voilà pourquoi il n’aura eu le temps de marquer que 2 buts). À la pause 26 à 13 pour Annecy sans mérite, jamais sanctionnée. En 2ème mi-temps Maël Goasdoue passe dans les buts, Samuel Anthonioz lui passera pivot où il réussira à marquer 3 jolis buts et Axel Croonenbroek se révèlera un excellent demi-centre en marquant 9 buts. Baptiste Subts s’arrache et marque encore 5 buts en réalisant un bon match. Oui mais voilà, nos joueurs se donnent à fond en attaque mais n’arrivent pas à endiguer les contre-attaques de l’adversaire qui prend un avantage d’une vingtaine de buts. Martin Coly et Enzo Carrera marqueront un but chacun et Thomas Servoz courageux a défendu correctement et n’a pas perdu de ballon en attaque (c’est le tir qu’il va falloir travailler dur). Score final et sans appel 50 à 31. Thonon termine à la 4ème place sur 5. Sallanches, qui a un match en retard contre Annecy, devrait conserver la tête ; Évian passera 2ème ; Annecy 3ème ; Thonon 4ème ; La Fillière 5ème. »

Les buteurs : des Félicitations à Axel avec ses 11 buts ; des Encouragements à Baptiste avec ses 8 buts ainsi qu’à Samuel avec ses nombreux arrêts et ses 3 buts; Alexis blessé 4/8 ; Arthur 2/2 ; Martin 2/3 ; Enzo 1/6 et Maël avec ses jolis arrêts dans les buts.

Je remercie les parents qui ont Fait le déplacement en voiture : Jean-Franois (papa d’Arthur) ; Christophe (papa de Maël) qui est allé chercher, jusqu’ à Bellevaux, Alexis et Laurent (papa de Thomas). Je n’oublierai pas Thomas (papa d’Axel) qui était au départ avec sa voiture et faute de combattants s’en est retourné à la maison. La famille Buinoud qui est venue à Annecy pour encourager l’équipe et offert des petits fondants au chocolat aux parents et surtout pour remercier Christophe qui a fait le crochet à Bellevaux.

 

__________________________________________________________________

 

Les -13ans filles remportent la victoire en déplacement à La Roche. Victoire 12 à 7 !

 

__________________________________________________________________

 

Les Séniors garçons 2 recevaient Chamonix, leader du classement. Le début de match est compliqué. Chamonix défend bien, parfois au delà de l’acceptable. De son côté les Thononais se montrent trop tendre. Chamonix s’envole au score (1-6) avant que les garçons se réveillent (4-10) Ils refont légèrement leur retard avant la mi-temps bien aidé par le renfort d’Anthony Polliend (15 buts) et à la pause se trouvent au contact (12-14). Au retour des vestiaires les garçons continuent leur gros travail défensif. Ils récupèrent des ballons exploités en montée de balle. Ils passent devant à la 37ème minute (18-17). Jusqu’à la fin du match le score sera serré mais les Thononais préservent le résultat. Victoire 28-27.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *