Résultats du WE du 24/11/2018

Les -13ans filles s’inclinent 10-13 face à La Fillière : « un match intéressant où elles ont encore montré leur progression en cours depuis le début de saison. Elles étaient en mesure de gagner mais cela s’est joué à quelques imperfections dans les derniers gestes. »
-13F
Les -13ans Garçons s’inclinent 16-47 face à La Fillière.
-15ans Fille A : en déplacement chez le leader Albertville, les joueuses du LFH avaient l’occasion de se jauger face à une équipe invaincue cette saison.
Les jeunes chablaisiennes manquent de tranchant pour exploiter les ballons récupérés en défense et son logiquement quelques longueurs derrière leur adversaire (8-3 à la 10ème minutes) mais réagissent bien offensivement pour réduire un peu l’écart avant la pause (13-9 à la mi-temps).
Le deuxième acte reprend sur les mêmes base, les noires et blanches font jeu égale et reviennent à 3 longueurs après 6 minutes de jeu (16-13 à la 31ème). Malheureusement les filles de l’entente n’arriveront pas à suivre le rythme, elles encaissent un 18-9 dans les 20 dernières minutes, en échec sur la gardienne d’Albertville. Elles s’inclinent 34-22 au final mais sans avoir démérité. Elles joueront le dernier acte de cette première phase samedi 1er décembre à 15h30 en recevant Annemasse. Elles auront à cœur de conforter leur 2ème place pour finaliser leur accession en poule Haute du Championnat Excellence AURA.
Les -18ans Filles ont battu Rumilly 28 à 26.
Nationale 3 Filles : fin du marathon
Dernier match de 2018 pour l’équipe première du LFH en déplacement à La Filière. Les filles auront joué tout les weekends depuis le 8 septembre, les organismes auront été mis à rudes épreuves et les blessures se seront accumulées.
En effectif réduit face à une équipe qui jouait sa place en poule d’accession, la mission s’avérait délicate.
Trop d’échecs à la finition accompagnés de quelques blessures passagères auront rendus la mission impossible dans le premier quart d’heure, les filles de l’entente sont déjà mené 10-3 à la 16ème minutes. Une belle réaction de leur part et l’écart restera constant jusqu’à la pause 18-11.
EN seconde période, l’écart grandira doucement mais sûrement : 23-13 à la 42ème puis 29-17 à la 54ème pour terminer sur un 33-19 lourd mais qui ne reflète pas l’engagement des noires et blanches.
Place au repos, aux soins et à la remise en forme, la guerre pour le maintient débutera le 12 janvier. En espérant récupérer l’intégralité de l’effectif d’ici là, les filles du LFH auront du travail à l’entraînement.
Les Séniors Garçons 2 ont battu Arve Giffre 3 sur le score de 28-19. Les garçons sont bien rentrés dans le match avec une défense mobile gênante pour l’adversaire et hermétique grâce à de beaux arrêts de Jonathan. L’écart était fait à la mi-temps : 16-8. Dans le second acte, les Thononais ont fait preuve de plus d’approximation et de pertes de belles mais l’emportent tout de même 28-19.
2018 11 24_0046-2
Les Séniors Garçons 1 s’inclinent 22-39 face au 2ème du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *