Résultats du WE du 17/11/2018

« Pour la 7ème journée, après la cuisante défaite contre Sallanches 36/23, l’équipe de Thonon des -18ans masculins devait se reprendre et retrouver une défense digne de ce nom en recevant La Fillière. Ils ont commencé par infliger un 4/0 aux adversaires avec une défense solide, solidaire, agressive et un Neil Burtin dans les buts qui rassuraient tous ses coéquipiers. Arthur Bore repéré par le coach adverse tomba sur une défense renforcée mais marqua tout de même, suivis de Martin Coly et Alexis Buinoud à 2 reprises. Ce fut au tour des adversaires d’en faire autant pour égaliser 4/4. Les -18M resserrent à nouveau leur défense et reprennent le large avec encore 2 buts d’Alexis Buinoud, encore 1 d’Arthur bore et Baptiste Subts débloque son compteur ainsi que Maël Goasdoue qui reprenait depuis peu le chemin du terrain, suite à une blessure. Les adversaires restaient au contact ; à la 20ème min 10/8. Les arrières commençaient à trouver leur pivot Axel Croonenbroek et Romain Leite qui prend tout doucement confiance en lui marque un joli but, suivi de 3 arrêts fantastiques de Neil Burtin et la mi-temps est atteinte sur le score de 15/9. La 2ème mi-temps commence mal par 3 tirs ratés. Les adversaires n’en profitent pas pour recoller au score ; c’est même le contraire : à la 35ème min les locaux mènent 20/13, puis 22/13. Le trou est fait et les joueurs de La Fillière s’énervent, balbutient leur hand-ball. En fin de match Samuel Anthonioz marquent 3 jolis buts d’affilée pour prouver à son coach qu’il était là et bien là. Thonon remporte une 3ème victoire nette et sans bavure 34 à 22 ! Le coach au retour des vestiaires a tenu à féliciter ses joueurs et leur a montré que c’était la meilleure des réponses qu’ils pouvaient faire suite au « coup de gueule » de la semaine précédente.

Les buteurs : Félicitations à Alexis Buinoud pour ses 10 buts/14 tirs ; Baptiste Subts 6/6 ; Arthur Bore 5/6 : Axel Croonenbroek 4/7 ; Martin Coly 3/7 ; Maël Goasdoue 3/3 ; Samuel Anthonioz 3/4 ; Romain Leite 1/1 ;et les 17 arrêts du gardien Neil Burtin. »

Je voudrais remercier les 3 parents qui ont emmené les enfants à Sallanches la semaine dernière : Vincent Coly ; David Anthonioz ; et Jean-François Bore.

Je remercie les 3 mamans qui ont tenu la buvette cette semaine : Stéphanie Buinoud ; Lidia Costinha ; et Isabelle Subts et les joueurs qui ont amené gâteaux et boissons : Baptiste ; Axel ; Thomas ; Rafaël et Alexis.

Un merci à Nicolas Rossetti qui a arbitré notre match et Frédéric Leite a tenu tout seul la table.

Et un grand MERCI au club de La Fillière qui a contourné les barrages et mis 2h pour arriver chez nous par les petites routes.

 

Les Séniors garçons 2 s’inclinent face à Arve Giffre 19-17. Les garçons, à l’image de Jonathan au cage, ont monté les barbelés en défense. Malheureusement, ils ont réalisé trop d’échecs au shoot pour espérer rentrer avec la victoire.

 

Les -13ans filles se sont inclinés 16-6 face à Taninges.

2018 11 10_0000 (Copier)

Les -18ans filles se sont inclinées face à Annecy le Vieux 24-26.

 

Les Séniors files 1 ont lourdement chuté 18-39 face à Val de Leysse.

 

Les Séniors garçons 1 ont battu Sallanches 30-21 et se retrouvent maintenant à 1 point de la 6ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *