Résultats du WE du 20/10/2018

compte-rendu du match des -18ans Masculins contre Annecy :

« Pour le dernier match aller Thonon recevait Annecy avec la bienvenue du Gardien Neil Burtin qui a promis de nous faire les matchs à domicile. Match attaqué sérieusement par les deux équipes qui avaient, toutes les deux, leur chance de remporter ce match. Thonon attaque bien mais la défense prend l’eau de toute part. Puis la défense refait surface et c’est l’attaque qui coule. Résultat, à la 5ème min 5 à 5 ; Deux arrêts de Neil et à la 10ème min 8 à 6 ; à la 18ème min 11 à 11 tout à refaire ; à la 20ème min Annecy prend la tête à son tour 11 à 13 ;à la 25ème min après 3 buts d’Arthur Bore, d’Alexis Buinoud et d’Axel Croonenbroek Thonon revient 16 à 16 ; et la mi-temps est sifflée 17 à 18 pour Annecy. Le coach encourage ses troupes, recadre les tirs et demande une défense plus agressive : Si on arrive à tenir les consignes on peut le faire ! à la 35ème min Thonon a repris la tête 23 à 20 ; à la 40ème min on retombe dans nos travers 24 à 24 ; à la 45ème min chaque équipe fait des erreurs de défense 28 à 28 ; à la 50ème min les 2 équipes sont toujours au coude à coude 29 à 29 les deux équipes marquent peu car les défenses sont beaucoup plus agressives. Et c’est dans les 5 dernières min que Thonon fait la différence. Score final 35 à 33. Une belle victoire, mais, que ce fut dur ! Merci à l’arbitre, trouvé avec difficulté, qui a bien tenu le match. »
Je remercie les parents qui se sont déplacés pour soutenir l’équipe, ceux qui ont fait des gâteaux et les deux mamans Stéphanie (la maman d’Alexis) & la maman de Rafaël qui ont tenu la buvette. Merci à Timoté Jullian et Léo Bourdin pour avoir tenu notre Table de Marque. Merci à Arthur Bore et Samuel Anthonioz pour avoir tenu la Table des SM1

-11ans mixte :
Second tournoi de la saison pour les -11. Après un tournoi très appliqué, les sociétaires du TAC Handball s’imposent dans toutes leurs rencontres face à leurs homologues d’Evian et d’Annemasse. Leur défense solide leur permet d’enchaîner les montées de balle.

-15ans Filles A : Premier match retour
Second match de la saison contre Sallanches et copier-coller du match aller. Une magnifique première période qui laisse les sallanchardes loin derrière (12-3) puis les jeunes poussent du Léman Féminin Handball se prennent les pieds dans le tapis. Un manque de rigueur dans l’application des consignes et de la précipitation en attaque relance leur adversaire. Heureusement, l’avantage acquis en première période sera suffisant. Victoire 17-12.

Séniors Filles 1 : Premier match retour
Les filles du LFH auront livré une belle bataille ce samedi soir au gymnase de la Léchère. Face à une équipe de La Motte Servolex en manque de point, le match aura été rythmé et engagé. Les noires et blanches buttent à de trop nombreuse reprise sur le dernier remparts motterains. Elles feront le yoyo toute la partie à quelques encablures de leur adversaire. L’écart ne cesse d’osciller entre 1 et 3 buts mais les chablaisiennes ne transformeront jamais leur possession d’égalisation.
Une défaite 26-29 au final dans un match plaisant qui a enflammé l’assistance. Les filles du LFH vont enchaîner 3 déplacements, à Bron ce weekend puis 2 fois à Aix Les Bains (coupe de France et championnat).

 

Pour leur 6ème journée les -15ans Masculins se déplaçaient chez les leaders Sallanches. Il faut dire que les Thononais ont eu la désagréable surprise de perdre leur 2 premiers matchs pour, je pense, avoir fait jouer un joueur non qualifié ; ce qui fait dégringoler l’équipe à la 3ème place. Thonon qui avait perdu, à domicile, de 3 buts chez eux comptait bien se venger au match retour. Semail retenu ce WE, c’est Bernard et Yvan (papa de Léo) qui ont coaché l’équipe. Les Thononais avertis, avaient pour mission d’enrayer les tirs du canonnier de Sallanches qui marque 15 à 18 buts à chaque match sans faire de défense stricte (interdite en -15M). Grâce à nos tireurs Léo Bourdin et Louis Warembourg les joueurs de Thonon virent en tête à la mi-temps sur le score de 13 à 16. C’est Louis Warembourg qui défend sur ce très bon joueur de Sallanches, mais sorti deux fois 2 min pour ceinturage, c’est Léo qui a pris le relais. Le Sallanchard a quand même réussi a marqué 13buts mais a raté un nombre important de tirs. À la 2ème mi-temps les Thononais réussissent à prendre le large et compter jusqu’à 8 buts d’avance à la 40ème min. Ils ont cru un peu trop vite à la victoire et se relâchèrent et Sallanches combla rapidement son retard. La défense de Thonon se remet en place, les arrêts du gardien et des buts de Kenzo Ankiadis, de Thibaud Thomas, de Timothée Coly et Marius Groult ont permis à Thonon de reprendre la tête et bien aidé par un fait de jeu : Un joueur de Sallanches accroche le tireur Léo Bourdin est sorti pour 2 min mais Sallanches continue à jouer à six. Je le fait remarquer aux arbitres qui arrêtent le jeu et indique à Sallanches qu’ils doivent non pas jouer à cinq mais à quatre (un joueur supplémentaire doit aussi sortir pour 2 min). Thonon reprend l’avantage et remporte une jolie victoire 28 à 31. Bravo les gars !
Les buteurs : Léo Bourdin 10 buts ; Louis Warembourg 8 ; Kenzo Ankiadis 3 ; Thibaud Thomas 3 ; Timothée Coly 2 ; Marius Groult 2 ; Samuel Turland 1 et 13 arrêts pour le gardien Souhayb Bulaich.
Merci aux parents qui ont emmené les joueurs avec leur voiture : La maman de Grégoire ; le papa de Louis et le papa de Léo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *