Résultats du WE du 6/10/2018

-18ans Masculins :

« Pour la 4ème journée de la phase 1 les joueurs de Thonon partaient la fleur au fusil contre une équipe d’Évian solide. Le coach avait pourtant mis en garde ses joueurs qui se voyaient déjà vainqueur (les ayant battus sur un match amical avec une petite équipe très incomplète et sans gardien). Oui mais voilà ! Juste avant le match, nous apprenons que notre mutant… Baptiste Subts n’était pas qualifié et ne pouvait donc pas jouer. De plus Évian a très vite remarqué qu’il fallait museler Arthur Bore (il n’a mis que 4 buts) en le prenant sur une individuelle stricte. Les thononais n’ont pas compris qu’en écartant sur les ailes et en attaquant fort dans les intervalles, les espaces allaient se créer. Seul Alexis Buinoud réussira à marquer 9 buts (mais sur 17tirs !). Les autres se sont cassé les dents en tombant sur une défense très rugueuse. 13 à 8 pour Évian à la mi-temps. Malgré les 13 arrêts de notre gardien Samuel Anthonioz notre défense à pris l’eau (du lac bien sûr !) de toute part ; bien trop tendre et incapable de durcir le ton. À la 45ème min les évianais avaient fait le trou et avec 10 buts d’avance (24 à 14). Avaient-ils besoin à ce moment là de jouer un jeu agressif et dangereux ? Après un accrochage arrière sur Arthur en contre-attaque (exclusion du joueur évianais pour 2min mais pas de 7m). Et sur l’attaque d’après une méchante cravate toujours sur Arthur qui est resté de longues minutes allongé au sol, l’arbitre mit une disqualification immédiate (carton rouge au joueur évianais). Score final 35 à 21 ! Il va falloir travailler plus sérieusement à l’entraînement pour affronter le dernier adversaire des matchs aller, Annecy. »
Les buteurs : Alexis Buinoud 9buts/17 tirs ; Arthur Bore 4/8 ; Axel Croonenbroek 3/4 ; Martin Coly 1/1 ; Enzo Carrera 1/2 ; Romain Leite1/3 ; et Samuel Anthonioz 13 arrêts !
Merci aux parents qui sont venus soutenir l’équipe.

 

Compte rendu du Match des Moins de 15ans Garçons à Evian:
Evian était invaincu pour la 3ème journée, match très attendu donc pour les locaux. Les joueurs ont su mettre en application les consignes avec précision malgré un manque de finition sur les tirs pour finir à la première mi-temps 09 à 12. La deuxième période reparti à l’ identique de la première avec un score final 16 à  27.
Merci aux garçons et surtout au gardien Adrien Lecrin qui a effectué son premier match dans les cages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *