Résultats du WE du 15/09/2018

Nationales 3 Filles : saison 1 épisode 2
Pour le compte de la seconde journée du championnat de Nationale 3, les filles du Léman Féminin Handball recevaient leur homologue de la réserve de Bron (Nationale 2), équipe sur laquelle elles n’avaient que peu d’information.
Les lyonnaises rentrent mieux dans la partie pour compter 4 buts d’avance à la 10ème minutes de jeu (2-6). Les noires et blanches de l’entente Evian-Thonon réagissent suite à une adaptation tactique et reviennent dans la partie (6-7 à la 15ème). Bron reprend de l’avance (9-12 à la 22ème) mais les locales veillent au grain et reviennent (12-12 à la 25ème). Les équipes se quittent sur le plus petit écart à la pause 13-14.
Le second acte reprend pas une succession de chassé-croisé (16-16 à la 38ème) avant que le LFH prenne enfin les devant (18-16 à la 39ème). 2 minutes plus tard, les visiteuses reviennent la marque 18 partout puis de creuser l’écart (20-22 à la 50ème). L’écart oscillera entre 2 et 3 buts jusqu’au terme de la rencontre qui se termine par une courte défaite des Chablaisiennes 24-27.
Bron aura été plus réaliste à la finition avec 27 buts sur 49 tentatives alors que les filles du LFH termineront sur un 24 sur 54. Le public nombreux aura salué la combativité et l’envie des 2 équipes qui ont livré un spectacle haletant (103 tirs tentés).
Les filles de LFH auront l’occasion de corriger la mire dès samedi, elles reçoivent une vieille connaissance, Aix en Savoie. Match ce samedi 22 septembre à 21h00 à la Maison des Sports de Thonon.
-15ans Filles : Premier match et première victoire
Les jeunes pousses du LFH ont fait forte impression à leur nouveau coach, Nicolas ROSSETTI, pour leur première sortie en déplacement à Sallanches. La première mi-temps aura été pleine qualitativement et quantitativement. Appliquées et solides en défense, dynamiques et volontaires en montée de balle, les -15 Filles rentrent aux vestiaires avec un avantage conséquent (2-13). La seconde période sera malheureusement pas de la même qualité. En manque d’énergie, les jeunes filles de l’entente Evian-Thonon continuent de bien défendre (4 buts encaissés en seconde période) mais peine à faire les bons choix offensivement (2 buts marqués).
Elles s’imposent tout de même 6 à 15 pour leur premier match de la saison.
-15F-sept
-18ans Garçons :
« Cette saison s’annonce pas facile avec le départ de Kaoane Jondeau et de Neil Burtin notre gardien de but. Des -15M montent mais sans gardien. Un petit effectif pour cette 1ère journée avec seulement 8 joueurs dont l’un d’entre eux se dévoue pour tenir les cages : Samuel Anthonioz. Les anciens : Arthur Bore le nouveau capitaine a montré l’exemple en marquant 12 buts, Alexis Buinoud a marqué 10 buts (dont des jets de 7m) et Axel Croonenbroek 6 buts en pivot sur une défense très aplatie et rugueuse et notre gardien Samuel Anthonioz avec 14 arrêts a fait une entrée très remarquée et remarquable ! Ce qui a permis à l’équipe de virer en tête à la mi-temps de 2 buts (18 à 16). L’équipe a tenu 40 min (25 à 25) et notre goal a pris de l’assurance peut-être un peu trop en sortant de sa zone pour stopper une contre-attaque de Sallanches et venait bousculer le joueur adverse : résultat un carton rouge direct ! Et après cette disqualification, un autre joueur Rafaël Costinha s’est placé dans nos buts avec un peu plus de difficultés et Sallanches s’envole vers une victoire qui lui tendait les bras. À la 45 min, déjà 5 buts de retard et plus de remplaçants. À 4 min de la fin l’écart était monté jusqu’à 10 buts et dans un dernier sursaut Thonon marque à 3 reprises et fini sur le score de 32 à 39. Tous les nouveaux ont marqué leur entrée dans l’équipe en marquant un but chacun : Romain Leite, Rafaël Costinha, Samy Boukrouma et Thomas Servoz.
 Je voudrais remercier les parents qui ont fait des gâteaux, en particulier Stéphanie qui, en plus, a tenu la buvette toute seule.
Je remercie également Amaury Sacaze qui a arbitré notre match et les deux -15M Léo Bourdin et Louis Warembourg qui ont tenu la Table Semail qui était Resp. de Salle
Et enfin je remercie Alexis Buinoud qui a arbitré les -15M et les deux qui ont tenu la Table : Romain Leite et Samuel Anthonioz. » Bernard
Moins de 15ans garçons :
L’équipe composée de 7 joueurs sur 12 venant des M13G ont été pris d’assaut dès la première minute par une équipe de Sallanches mieux armée, combative et physiquement meilleure avec une bonne cohésion d’équipe. Je pense qu’avec un peu plus d’entraînement à l’avenir, cette équipe sera meilleure et montrera un nouveau visage.
Je tenais à remercier l’arbitrage : Alexis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *